séjour vidéo game academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation Xavier-animateur

5 participants

Aller en bas

Présentation Xavier-animateur Empty Présentation Xavier-animateur

Message  XAVOR Sam 5 Mai - 22:32

Bonjour je m'appelle Xavier, ça sera ma 3e colo VGA et ma 2e à Sablé. Je connais donc l'endroit.
J'ai 23 ans et je fais des études d'arts et de design graphique à Paris à Olivier De Serres.
Je fais des affiches, des dessins, des vidéos, des machins. Je suis aussi très fan de typographie et j'adore le monde du livre.

Le jeu vidéo est un de mes gros dada et c'est toujours un gros plaisir de bosser sur ces colos.

Je suis compétent sur Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Premiere, Final Cut, After Effects et j'ai des notions sur 3DS Max, Processing (un logiciel de codage simplifié) et Reason (un logiciel de musique electronique). Je peux aussi apprendre aux gamins à faire des sites web simple, mais je pense que d'autres anims seront plus balèze que moi là-dessus. De toutes façons je suis plus dans la création que dans la technique.

Je fais aussi du développement photo argentique, si on peut avoir du matos, je peux faire un atelier.

Niveau animation, je crois que ma principale qualité est de faire rigoler les gosses. C'est déjà pas mal.

Je fais aussi un peu de musique, je joue de la batterie.

Pour ceux que ça intéresse, mon site : xavorklein.free.fr

XAVOR

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Xavier-animateur Empty Re: Présentation Xavier-animateur

Message  Marceau Dim 6 Mai - 9:38

Bonjour Xavier, il faut voir avec Mariana pour ton atelier "développement photo argentique" si cela est réalisable, sans doute question de budget.

Sinon, si tu fais rire les jeunes tant mieux tant qu'ils en meurent pas (mdr) ^^


Marceau

Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Xavier-animateur Empty Re: Présentation Xavier-animateur

Message  anamira Mar 8 Mai - 12:13

bienvenu, Xavier, et merci pour ta présentation. Cool Oui, comme dit Marceau, ça dépend du budget (je ne l'ai pas encore mais on peut l'estimer suivant le nombre d'enfants inscrits), il faudrait que tu me dises ce qu'il te faudrait et où ça se trouve. Et si possible évaluer le coût. en ce moment c'est un peu ric-rac les budgets donc faut bien calculer...

anamira

Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Xavier-animateur Empty Re: Présentation Xavier-animateur

Message  JDR (Thomas) Ven 11 Mai - 14:15

Content de faire ta connaissance Xavier, je suis sur qu'on vas pouvoir faire du très bon boulot tous ensemble.

Sinon tu dit aimer le monde du livre, tu as des préférences?

A plus sur le forum!
JDR (Thomas)
JDR (Thomas)

Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32
Localisation : Le Thuit-Anger

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Xavier-animateur Empty Re: Présentation Xavier-animateur

Message  XAVOR Sam 19 Mai - 12:41

Le monde du livre dans sa fabrication, juste avant la colo je fais un stage d'un mois chez les éditions Allia, une trèèèèès bonne maison d'édition qui publie des textes sur la musique (je suis un très gros mélomane et un maniaque du vinyle) et qui réédite des textes importants.
Mais sinon je lis pas mal de classiques, parce que je l'ai pas fait au lycée, du genre Flaubert, Camus etc… Sinon je suis fan d'un auteur canadien qui s'appelle Donald Coupland, il parle pas mal de jeux vidéo dans ses bouquins d'ailleurs. Cette année j'ai commencé à lire de la SF, les K.Dick et Asimov.
Et des essais de Chomsky ou La Philosophie des Jeux Vidéo de Mathieu Triclot qui est vachement cool.

D'ailleurs je pourrai leur faire un atelier micro-édition sur leur jeu préféré, je vais y réflechir.

Désolé pour la réponse tardive et mon manque de participation, je suis très occupé en ce moment, mais dans 2 semaines ça sera cool.

XAVOR

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Xavier-animateur Empty Re: Présentation Xavier-animateur

Message  Emma.A Sam 19 Mai - 15:47

Bienvenue parmi nous!


Désolé pour la réponse tardive et mon manque de participation, je suis très occupé en ce moment, mais dans 2 semaines ça sera cool.

Ne t’inquiète pas tu n'es pas le seul entre les concours de fin d'année et les partiels, les étudiants sont bien occupé ces temps ci

Emma.A
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 34
Localisation : Paris

https://sejour-vga.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Xavier-animateur Empty Re: Présentation Xavier-animateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum